Milieux naturels , Nature
Une nouvelle aide pour détruire les nids de frelons asiatiques
Publié le
Le frelon asiatique (ou frelon à pattes jaunes) est une espèce invasive, arrivée par erreur dans le sud-ouest de la France en 2004. Il a depuis envahi tout le territoire français. C’est un redoutable prédateur qui s’attaque à toutes sortes d’insectes mais principalement aux abeilles, maillon indispensable dans la chaîne alimentaire !
L’Agglo Seine Eure se mobilise depuis 5 ans pour lutter contre le frelon asiatique. Elle propose désormais une prise en charge à hauteur de 80 € maximum par nid, en complément d’une éventuelle aide départementale.
Si vous voyez un nid de frelon :
- N’intervenez pas seul et ne restez pas à proximité du nid,
- Faites votre demande d’intervention et de prise en charge auprès de l’Agglo en cliquant ici, en prenant soin d’y joindre photos et localisation du nid avec sa hauteur,
- Attendez le retour de la collectivité puis choisissez une entreprise agréée sur www.frelonasiatique27.fr. N’hésitez pas à demander plusieurs devis, afin de bénéficier du tarif le + avantageux.
- Les subventions sont déduites directement de la facture de l’entreprise.
- Si besoin, prenez contact avec le service rivières et milieux naturels de l’Agglo Seine-Eure : 02 32 50 89 52 – biodiversite@seine-eure.com
En 2023, plus de 460 nids de frelons asiatiques ont pu être détruits sur le territoire.