Artisanat d'art
De l’art au bout des doigts
Publié le
Organisé dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), le salon a permis de découvrir les trésors de créativité de nos artisans. Par leur travail de création, de restauration ou de conservation, ils collaborent, grâce à leur savoir-faire, aux différents programmes de protection et de rénovation du patrimoine.
A la découverte de métiers d’exception
Au travers les expositions et démonstrations proposées, les visiteurs ont pu découvrir un travail de perfection, savant mélange de compétences ancestrales et de techniques modernes. A la frontière entre l’art et l’histoire, ces hommes et femmes de talent ont partagé leur passion et leur univers.
Cet évènement s’inscrit durablement dans la stratégie menée par l’Agglomération en faveur de l’artisanat d’art sur le territoire Seine-Eure. Elle affirme aujourd’hui sa volonté de créer un écosystème autour des métiers de l’artisanat d’art, appuyée par la présence d’établissements prestigieux, de plusieurs PME fournisseurs de grandes maisons, et d’actions diverses menées pour former et sensibiliser. A travers l’atelier recherche et innovation (Le Collège M2), la formation design et métiers d’art, l’action « Outil en main » (initiant les jeunes de 9 à 14 ans) ou encore la création du carré Saint Cyr, village d’artisans d’art au Vaudreuil, l’Agglo Seine-Eure ancre au sein de son territoire une véritable synergie autour de l’artisanat d’art.