Loisirs

Des idées pour l’été

Vous passez les vacances sur le territoire Seine-Eure ? Quelle bonne idée ! Il y a tout, ici, pour se dépayser et s’amuser. Voici quelques idées pour l’intérieur et l’extérieur.

Le Parc de Léry-Poses est le spot incontournable pour des vacances en Seine-Eure. Impossible de s’ennuyer : baignade, téléski, aquajump, aquaslide, pédalo, canoë-kayak, paddle, catamaran, mini-golf, beach-volley, aire de jeux pour enfants, station trail, vélos électriques, aire de pétanque, pistes cyclables…  Vous aurez juste la difficulté à choisir ! Depuis début juillet, une nouvelle activité vient s’ajouter à cette longue liste non exhaustive : l’accrobranche !

4 parcours (3 forfaits) attendent les enfants et les adultes pour une balade entre les branches à 2 m ou 6 m de hauteur. Petit frisson garanti !

Puisque vous êtes à Léry-Poses, une visite à Biotropica s’impose ! Près de 200 espèces animales, dont certaines en voie d’extinction, habitent cette serre animalière hors du commun. Un tour du monde (grâce à la reconstitution de ses 9 univers) sans passeport ni vaccin contre la fièvre jaune ! Si vous aimez les animaux et voulez contribuer à en sauver certains, faites un petit tour à Anymania, à Val-de-Reuil. Dans cette ferme pédagogique, les animaux de ferme vivent en liberté et n’attendent que vos caresses. Les enfants peuvent faire des tours de poneys et participer à des ateliers (traite, pain par exemple). Une sortie enrichissante qui sensibilise au bien-être animal.

Terrassez les monstres de Poses

Vous manquez encore d’idées ? L’Office de tourisme Seine-Eure en a plein à vous proposer ! Vous pourriez jouer aux enquêteurs grâce au tout nouveau Escape Game à Poses, « l’épopée Marine » (30 €/équipe). Avec votre équipe, terrassez les monstres qui font disparaître mystérieusement les mariniers. Cette mission, si vous l’acceptez, devra être menée en une heure. C’est le temps imparti pour ouvrir toutes les boxes et venir à bout des énigmes ! Pas si simple, mais on vous sait plein de ressources !

Vous avez succombé aux charmes de Poses ? Restez-y encore un peu pour écouter la balade sonore au départ de l’église. Grâce à la simple application gratuite Legendr sur votre smartphone, le passé se mêle au présent. Jules Désiré, un marinier du 19e siècle, commandant du Fauvette, vous parle à l’oreille et raconte comment la parade fantastique, en libérant histoires et anecdotes bloquées sous la surface de l’eau, peut prémunir le village des crues.

Jules Désiré ne connaissait évidemment pas Gervald, maître du pont à Pont-de-l’Arche au Moyen-Age. Comme lui, il fait l’objet d’une balade augmentée grâce à l’appli Legendr. Découvrez Pont-de-l’Arche comme vous ne l’avez jamais vue, tremblez devant l’arrivée des vikings. Suivez Gervald dans les ruelles pavées pleines de charme, au milieu des maisons à pans de bois. Peu de gens peuvent se vanter de passer une journée de vacances au Moyen Age ! L’Office de tourisme vous propose aussi de découvrir le patrimoine du territoire grâce aux visites guidées de Pont-de-l’Arche, Louviers ou Incarville.

Qu’il fasse beau ou pas, il fait toujours bon dans les équipements de loisirs de l’Agglo. Un plouf s’impose à Aquaval ou Caséo et retrouvez le plaisir de la glace et de la glisse à Glacéo. Bel été en Seine-Eure !

+ d’infos : tourisme-seine-eure.com