Santé

Un établissement de soins au cœur de la ville

L’institut médical spécialisé de l’Eure a été inauguré mardi 11 juin. Il peut accueillir 169 patients pour des soins médicaux et de réadaptation dans un environnement particulièrement soigné.

Publié le

Des chambres spacieuses, une belle hauteur sous plafond, un jardin intérieur propice à la détente, une salle de restauration aux couleur apaisantes où les repas sont cuisinés sur place, ouverte sur une terrasse, une piscine intérieure… On pourrait se croire dans un nouveau lieu de villégiature mais il s’agit bien d’une clinique, inaugurée place Thorel, à Louviers, mardi 11 juin.

L’institut médical spécialisé de l’Eure du groupe Eméis compte 133 chambres en hospitalisation complète et 36 en hospitalisation de jour, pour des soins de suite ou de réadaptation.

Les soins sont dispensés par une équipe de 30 professionnels (kinés, infirmières, ergothérapeutes, neuropsychologues, etc). Ils ont à leur disposition un plateau technique moderne : salle d’activité physique adapté, salle de relaxation, cuisine thérapeutique avec un plan de travail et des meubles suspendus qui peuvent être placés à différentes hauteurs pour voir ce qui convient, simulateur de conduite, salles de kiné avec plateforme d’oscillométrie, salle de balnéothérapie et sa piscine…

Une offre de soins plus riche

Cet établissement vient remplacer deux autres cliniques qui n’étaient plus adaptés aux besoins : La Lovière, à Louviers et Le Vallon à St-Ouen-du-Tilleul.

« Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure et François-Xavier Priollaud, maire de Louviers, ont permis cette implantation en cœur de ville, remercie la directrice Stéphanie Koscher. Elle permet une prise en charge optimale de patients à la pathologie complexe avec le support si besoin de la médecine de ville et de l’hôpital public. »

Pour Bernard Leroy, cette clinique fait référence dans l’Eure. « Nous sommes fiers d’avoir pu vous proposer un emplacement facilement accessible, en adéquation avec les besoins et qui permet à l’établissement de participer à la vie de la cité. »

L’institut médicalisé enrichit l’offre de soins du territoire et participe à le rendre plus attractif aux yeux d’autres professionnels de santé qui envisageraient de s’y implanter.

Infos complémentaires