Le vélo sous toutes ses formes au parc des loisirs de Léry-Poses

L’Agglo Seine-Eure invite, dans le cadre de La Seine à Vélo, petits et grands à venir pédaler et fêter le printemps autour d’ateliers, de jeux, de spectacles et bien d’autres activités faisant la part belle au vélo et aux richesses locales.

Un événement en premier lieu itinérant…

Le pôle métropolitain Rouen Seine-Eure vous propose un événement ludo-cyclo-patrimonial  dans le cadre de l’itinéraire Seine à Vélo. Laissez-vous embarquer dans l’aventure et menez l’enquête à vélo, en participant au jeu « Seine de Crime ». Une balade à deux roues ponctuées de points d’étapes, où vous attendront des comédiens pour vous guider dans votre parcours. Vous découvrirez les richesses du patrimoine architectural et naturel, entre Elbeuf-sur-Seine et Les Damps. Le lieu de départ est à la Fabrique des Savoirs située à Elbeuf, à 13h30 pour le premier départ, et une arrivée prévue vers 17h30. Il suffit simplement de se munir d’un vélo, et de s’inscrire via ce lien pour pouvoir participer. Possibilité de rapatriement en navette depuis l’arrivée jusqu’au point de départ.

… et en second lieu, tous à Léry-Poses !

De 14h00 à 19h00, venez découvrir le vélo sous toutes ses formes au parc des loisirs de Léry-Poses. Des animations diverses et variées, pour petits et grands, pour sportifs et flâneurs, vous y attendent !

Que ce soit karts à pédale, triporteurs, vélos électriques, BMX ou autres engins à deux roues, il y en a pour tous les goûts. Et que dites-vous de pouvoir observer des vélos peu communs ? Une exposition aura lieu durant l’événement, de quoi émerveiller les enfants et les parents ! Ensuite, un spectacle des Frères Georges proposera une parenthèse humoristique et étonnante. Chacune des situations que le personnage rencontre est l’occasion d’ajouter une option sur son vélo. Vous aurez enfin l’occasion de parader avec votre vélo customisé, et pourquoi pas gagner une expérience unique sur le territoire Seine-Eure !

Vous avez un vélo dont vous ne vous servez plus ? La fête du vélo est une belle occasion de lui redonner une seconde vie  ! Une bourse aux vélos est organisée durant l’événement avec l’association Bric à Brac. Comment cela se passe ?

• De 11h00 à 13h30 : Les vendeurs viennent déposer les vélos qu’ils veulent vendre, et donnent une participation de 4 € à Bric à Brac. Ils choisissent le prix de vente de leurs vélos
  • De 14h00 à 18h00 : Organisation de la vente, les acheteurs peuvent acquérir le vélo qu’ils souhaitent.
  • De 18h30 à 19h00 : Fin de la vente, les vendeurs viennent récupérer leur vélo s’il n’a pas été vendu, ou l’argent de la vente si leur monture a trouvé preneur

La commune de Saint-Pierre-du-Vauvray organise une balade en vélo entre la mairie et le moulin fleuri, de 10h00 à 12h00. L’arrivée est l’occasion de pique-niquer tous ensemble, dans une ambiance conviviale. N’hésitez pas à vous déguiser et customiser votre vélo pour rendre l’événement encore plus festif !

Découvrez le programme complet dans l’agenda !

Parc des loisirs de Léry-Poses

Animations gratuites (parking à 5 €)

Contact : 02 32 50 86 46 ou communication@seine-eure.com

Et ça continue tout le week-end en Seine-Eure !

Le club VTT d’Aubevoye « Les Guidons à Crampons » organise sa randonnée VTT annuelle « La 25ème Val de Seine Tout Terrain »  le dimanche 15 mai 2022 au Château de Tournebut.

Le programme :

• Départs libres de 7h30 à 11h. Clôture à 17h.
  • 5 parcours VTT fléchés : 20, 30, 40, 50, 60 km.
  • 1 parcours pédestre de 10 km, départ libre ou groupé à 09h30.
  • Ravitaillements sur le parcours et à l’accueil/arrivée. Point lavage des vélos.

Suivant le parcours choisi, une contribution de 0 à 6 € vous sera demandée.  Les inscriptions se font sur Hello Asso.

Plus d’informations sur le site Internet du club.