Dév Eco
Hermès ouvre une école des savoir faire à Louviers
Publié le
Ouverte officiellement à Louviers en mars 2023 dans ses locaux définitifs, l’école Hermès des savoir-faire compte déjà 40 apprentis artisans. Ils y préparent un CAP Maroquinerie en 18 mois. A partir de 2023, dans les 6 sites de France proposant une école Hermès, les apprentis pourront enrichir leurs connaissances d’un certificat de qualification professionnelle coupe et piquage. L’école vient en effet de recevoir l’habilitation de la Fédération française de la maroquinerie à délivrer cette qualification.
L’intelligence de la main
Inclusive, l’école est ouverte aux hommes et femmes de tous horizons qui souhaitent devenir artisans et valoriser leurs talents manuels. La formation aux savoir-faire, la préparation et le passage des évaluations et des épreuves sont dispensés par quelque 150 artisans-formateurs de la maison.
Plus que le parcours et l’expérience, ce qui compte est l’attrait pour le travail manuel, le goût du travail bien fait, la capacité à se plonger dans une activité soutenue pendant plusieurs heures, l’autonomie, la dextérité et le sens du détail, l’enthousiasme, le désir de progresser et l’esprit d’équipe. L’école Hermès ouvre deux sessions par an.
L’école Hermès des savoir-faire est le 4e site de la célèbre Maison sur le territoire Seine-Eure. Hermès a ouvert un centre de production de parfum au Vaudreuil en 1977, la Maroquinerie de Normandie, à Val-de-Reuil, en 2017. Les ateliers de maroquinerie-sellerie de Louviers ouvriront au printemps 2023 dans des locaux actuellement en construction.
+ d’infos : ecole.hermes.com