Formation
IMT mise sur l’apprentissage
Publié le
IMT forme aux métiers de l’industrie de la santé et du bien-être. Si le groupe basé à Tours forme du niveau CAP-BEP à l’ingénieur dans les domaines de la biotechnologie, la cosmétologie et la diététique, le site de Val-de-Reuil se concentre sur la pharmacie.
Trois fonctions y sont préparées : opérateur technique en pharmacie et cosmétique industrielle (OTPCI, niveau 3), technicien en pharmacie et cosmétique industrielle (TPCI, niveau 4), technicien supérieur en pharmacie et cosmétique industrielles (TSPCI, niveau 5).
Formations financées et rémunérées
Selon la formation, le groupe s’adresse aux demandeurs d’emplois, jeunes et depuis la rentrée, à Val-de-Reuil, une session est ouverte en apprentissage pour les formations de TPCI et TSPCI.
« Plus de 40 jeunes ont débuté en contrat d’apprentissage à raison de 6 semaines en cours et 4 à 6 semaines en entreprise » indique Elise Lefebvre, responsable de l’établissement de Val-de-Reuil.
En Normandie, territoire qui compte 26 sites de production industrielle et qui est la 2e région pharmaceutique derrière Rhône-Alpes, ces alternants ne devraient avoir aucune difficulté à trouver un emploi. Le groupe IMT affiche un taux de 90% de placement à la sortie de ses formations. Elles sont financées et rémunérées.
IMT propose aussi dans le cadre de la formation continue, des formations pour les salariés d’entreprises.
+ d’infos : IMT : immeuble Galaxie, voie de l’Institut – Val-de-Reuil | groupe-imt.com | valdereuil@groupe-imt.com | 02 32 50 90 25