Dév Eco
MTI Normandie : Un nouvel essor sur le territoire Seine-Eure
Publié le
Quelle est l’activité de MTI Normandie ?
Mickaël Loriot : L’entreprise a été créée en 2009 et est spécialisée dans la conception et la réalisation de tuyauterie, chaudronnerie et maintenance industrielle.
Nous travaillons principalement pour le compte d’entreprises des secteurs pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire. MTI Normandie a aussi investi, au fil des années, dans un parc machines dotées de technologie numérique. Ces machines présentent l’avantage de garantir une production qui reste à la pointe de ce que recherchent les entreprises industrielles… Et l’opportunité de pouvoir travailler sur des machines modernes attire les jeunes !
Pourquoi une implantation sur Ecoparc 3, dans l’Agglo Seine-Eure ?
Nous manquions de place à Petit-Quevilly. Nous cherchions des locaux plus spacieux pour développer l’activité et offrir de bonnes conditions de travail aux 30 salariés et 15 intérimaires. Nous nous sommes rapprochés de la direction Développement Economique de l’Agglo et avons été bien accompagnés par le service Implantation-Commercialisation, durant toutes les étapes du processus. Nous ne pensions pas nous installer ici au départ, mais nous ne regrettons pas du tout notre choix. Une grande partie de notre clientèle se trouve sur le bassin de l’Agglo Seine-Eure, nous pouvons nous rendre à Rouen ou à Paris très facilement et le futur demi-échangeur de l’autoroute A13 est aussi un argument qui a pesé dans la balance. MTI a, en plus, reçu une aide à l’immobilier de l’Agglomération Seine-Eure de 50 000 €, après l’avis technique de la CCI Portes de Normandie.
Comment avez-vous conçu ces nouveaux locaux ?
Nous avons tout d’abord 30% de surface supplémentaire par rapport à nos anciens locaux. Ici, nous disposons de 1 200 m2 de bâtiment sur une parcelle de 5 000 m2. Ces bureaux (qui sont aussi le siège social de MTI Normandie) et ateliers sont le fruit de 14 années de travail et de service auprès de nos clients. Ils symbolisent notre vision d’un lieu de travail moderne. Nous souhaitions qu’ils favorisent le bien-être, la convivialité et la communication. Nous les avons imaginés avec l’ensemble des collaborateurs. Chacun a pu exprimer ses souhaits. L’atelier est aussi suffisamment vaste pour travailler dans de bonnes conditions et faire face à une augmentation de l’activité. Nous avons investi 1,5 M€ dans ce nouvel outil.
Cet emménagement va-t-il s’accompagner de créations d’emplois ?
Depuis que nous sommes arrivés sur le territoire Seine-Eure, nous avons recruté 3 personnes et nous prévoyons une dizaine d’embauches à moyen terme.
+ d’infos : 55 Allée de la Fosse à la Reine, Ecoparc 3, 27400 Heudebouville. 02 35 15 13 15
Instagram : @mti_normandie | LinkedIn https://www.linkedin.com/company/mti-normandie/
Vous recherchez des locaux ou un terrain ? imc@seine-eure.com