Dév Eco
Setin s’étend
Publié le
Eric Setin représente la 3e génération de l’entreprise familiale, créée à Elbeuf en 1920. A l’époque, il s’agissait d’une simple petite quincaillerie de quartier. Elle s’est installée à Martot en 1982 pour s’orienter vers une clientèle professionnelle et passer progressivement de 50 à 1 150 salariés.
Jeudi 5 octobre, le groupe a donc une fois de plus confirmé son essor en agrandissant sa surface logistique de 11 000 m2 pour couvrir une surface totale de 30 000 m2.
Cette nouvelle plateforme a été inaugurée par Eric Setin et la direction de l’entreprise familiale, en compagnie de François Charlier, maire de Martot et vice-président à l’aménagement du territoire à l’Agglo Seine-Eure, Jean-Marc Moglia, vice-président à l’Action économique, Maryannick Deshayes et Arnaud Levitre, conseillers départementaux et Philippe Brun, député.
Une croissance sur l’ouest de la France
Sur la toiture, les 2 500 m2 de panneaux solaires devraient couvrir 50% des besoins énergétiques de l’entreprise. « Nous comptabilisons 55 000 références. Ici, nous pouvons préparer 28 000 lignes de commandes par jour. Nous avons ajouté 3 lignes de préparation de commande et sommes passés de 30 000 à 70 000 bacs » indique Alice Setin, chargée de la gestion de projet.
En plus de ses bases logistiques à Martot, Rennes et Alençon, Setin compte 60 magasins sur l’ouest de la France. Depuis le territoire Seine-Eure, l’entreprise livre les magasins ou directement ses clients à J+1.
Trois nouveaux points de vente ont ouvert cette année à La Rochelle, Périgueux et Vernon.
Si l’agrandissement de la plateforme logistique ne génère pas de création d’emplois en tant que tel, Setin recrute tout au long de l’année une centaine de personnes.