Dév Eco
JCL Ingénierie voit plus grand
Publié le
« Je suis impressionné par votre croissance. Vous détenez un savoir-faire très pointu, vous avez doublé votre chiffre d’affaires en peu de temps et vous recrutez encore » a félicité Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure, à l’attention du dirigeant de JCL Ingénierie, Paul Bernier.
L’entreprise s’est installée aux Lacs 1 en 2010 avec 3 collaborateurs. Ils sont aujourd’hui 15. A l’étroit dans des locaux qui ne correspondaient plus à l’activité de l’entreprise, JCL a fait construire dans la zone d’activités voisine, les Lacs 2. La direction Développement Economique, Emploi, Formation de l’Agglo l’a aidée à trouver un terrain et une aide à l’immobilier lui a été octroyée.
Machines spéciales pour la pharmacie
Les salariés ont intégré les nouveaux locaux en février 2023 et disposent désormais de 335 m2 de bureaux et 510 m2 d’atelier. C’est ce qu’il fallait pour accomplir leur mission dans de bonnes conditions. « Nous concevons des machines spéciales dans le domaine de la pharmacie, du nucléaire, de l’automobile ou encore de l’agroalimentaire, etc. Les pièces sont fabriquées en sous-traitance et reviennent chez nous pour être assemblées. Nous installons ensuite la machine chez le client » décrit Paul Bernier.
« JCL fait partie intégrante de l’écosystème de la pharmacie, que nous développons depuis 30 ans. 50% des emplois de l’Agglo proviennent de l’industrie et il n’y a qu’une dizaine d’intercommunalités comme la nôtre dans ce cas, affirme Bernard Leroy. C’est grâce à des entreprises comme la vôtre que nous conservons cette avance. »