Tourisme

La station trail inaugurée

Vous aimez courir et plus encore quand il y a des dénivelés ? Trois parcours sont proposés depuis le parc de Léry-Poses. Cette station trail a été inaugurée mercredi 20 mars par Bernard Leroy, Nicolas Mayer-Rossignol et Frédéric Duché.

Publié le

Ne vous fiez pas au cadre bucolique, les parcours qui attendent les traileurs comportent leur lot de difficultés !

Mercredi, Nicolas Mayer-Rossignol et Bernard Leroy, respectivement président et vice-président du pôle métropolitain Rouen Seine-Eure, et Frédéric Duché, vice-président du Département ont dévoilé les 3 parcours 100% nature au départ du parc de Léry-Poses. La Pression (8 km) fait le tour du lac des 2 amants, La Piquette (12 km) s’attaque à la côte des 2 amants (199 m de dénivelé positif) et La Sans Voix (15 km) pousse un peu plus loin et un peu plus haut le parcours de la Piquette (293 m de D+).

Ces parcours ont été rendus possibles grâce au pôle métropolitain Rouen Seine-Eure et mis en œuvre par l’entreprise On Piste, qui a aussi balisé 2 trails urbains à Rouen. Objectif 2024 : proposer 8 parcours de trail sur le territoire Seine-Eure !

100 km de randonnée de Rouen à Vernon

« Après le travail des carriers, ce site est devenu un parc dédié à la biodiversité et aux loisirs. Après les loisirs encadrés, les loisirs grand public, une réserve ornithologique comptant 256 espaces d’oiseaux (4e site ornitho de Normandie), il paraissait logique qu’il soit aussi le départ de parcours 100% nature pour les sportifs » estime Bernard Leroy.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, « le slow tourisme fait partie de ces nouvelles pratiques touristiques auxquelles les gens aspirent et le parc de Léry-Poses est le lieu idéal pour cela. C’est un joyau de qualité de vie ! »

Parmi les autres projets touristiques pensés par le Pôle métropolitain : le Gare à gare entre Rouen et Vernon (100 km) en empruntant le GR2. « C’est une manière intelligente de découvrir la région de façon durable, en prenant son temps, en alliant la marche et le train, se réjouit Frédéric Duché. Ce type de randonnées favorise l’emploi durable et non délocalisable et participe à l’économie locale en faisant tourner gîtes, hôtels et restaurants. »

Infos complémentaires