Artisanat d'art
L’Agglo Seine-Eure révélée au Grand Palais
Publié le
Bernard Leroy, président de l’Agglo et Richard Jacquet, vice-président à l’Artisanat l’ont constaté : Révélations était LE salon où il fallait être pour présenter le travail du Collège M2. Plus de 400 créateurs venus de 30 pays ont attiré des milliers de visiteurs. L’Agglo Seine-Eure y a tenu un stand de 18 m2 pour présenter les prototypes de sa master class, initiée par le designer Jean-Baptiste Sibertin-Blanc.
Les trinômes composés d’un designer, d’un artisan d’art et d’un digital maker ont présenté au public leurs produits innovants, mêlant leur 3 savoir-faire. « De grandes maisons du luxe, l’école Olivier de Serres (ENSAAMA), le musée du Louvre-Lens, la Sorbonne, des architectes d’intérieur, etc se sont montrés vivement intéressés par les prototypes mais aussi par l’écosystème des métiers d’art qui se met en place sur le territoire Seine-Eure » résume Anne Levasseur, chargée de l’artisanat au sein de la direction de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation à l’Agglo.
Une politique innovante et cohérente
La présence de l’Agglo à ce salon avait en effet l’objectif de faire le lien entre le Collège M2 et la politique des métiers d’art, développée par l’Agglo et renforcée par les initiatives de ses communes.
La plupart des 200 contacts pris en 4 jours ont confirmé que l’Agglo était sur le bon chemin. Sa politique est innovante, cohérente et répond aux problématiques des artisans d’art »
poursuit Anne Levasseur.
Les prototypes du Collège M2 devraient continuer à vivre en participant à des expositions en France (des contacts sont pris pour la French Design Week à Tours, le Louvre-Lens, etc) et ainsi promouvoir les métiers d’art et du luxe du territoire Seine-Eure.