Artisanat d'art , Dév Eco
Le Collège. M2 au Grand Palais
Publié le
Quel est le point commun entre un artisan d’art, un designer et un digital maker ? Sur une idée originale de Jean-Baptiste Sibertin-Blanc, le Collège. M2 a pour principe de constituer des trinômes, qui conçoivent un objet rassemblant leur 3 savoir-faire. Huit groupes ont été créés.
Les membres du Collège.M2 se sont retrouvés une dizaine de fois à la Pépinière du Hub, à Louviers. Soutenue financièrement par l’Agglo, cette master class a fait émerger 8 prototypes dont 3 particulièrement aboutis. Pas question de les laisser dans des cartons ! L’Agglo Seine-Eure a rempli un dossier de participation au salon Révélations 2022, à Paris… et a été sélectionnée !
Organisée par le syndicat professionnel Ateliers d’Art de France (syndicat professionnel des métiers d’art), cette biennale rassemblera du 9 au 12 juin 2022, les plus grands designers, professionnels du marché de la création et amateurs d’œuvres inédites. Le Collège.M2 aura donc l’opportunité d’y présenter ses 8 prototypes et de prouver l’esprit d’innovation dont ont fait preuve les trinômes. Ils seront présents pour expliquer leurs œuvres et les présenter à un public de connaisseurs. A travers le Collège.M2, l’Agglo Seine-Eure prouve plus que jamais qu’elle est un territoire de création et d’expression des talents.