Attractivité , Tourisme

Le Manoir de Surville dans le guide des bonnes tables de l’Eure

Le guide des bonnes tables de l’Eure vient de paraître ! Il recense 100 bonnes adresses du département depuis le restaurant étoilé au food-truck tendance. Disponible gratuitement, il a fait l’objet d’une présentation au Manoir de Surville.

Eurêka, la Chambre de Commerce et d’Industrie Portes de Normandie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie avec la contribution de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie de l’Eure (Umih) se sont unis pour offrir aux gourmets un guide des tables à ne pas manquer dans l’Eure.

Il a été offert, mardi 23 juillet, à Camille et Hugues Oeyen, propriétaires du Manoir de Surville. Dans le restaurant de 25 couverts, c’est le chef Mathieu de Martin qui officie. Second de David Galienne au jardin des Plumes, à Giverny, pendant 2 ans, il imagine un menu unique, chaque jour (tout en tenant compte des allergies alimentaires et des convictions en matière d’aliments) et propose des plats authentiques, à base de produits locaux et de saison. Les herbes viennent du jardin.

« Etre dans ce guide valorise notre travail. La restauration est un métier où il faut se réinventer tous les jours. Nous sommes évidemment très heureux quand ces efforts sont reconnus »

confie Mathieu de Martin. Le Manoir de Surville c’est aussi un hôtel, indépendant du restaurant. « Il est tout à fait possible de venir y dîner sans occuper une chambre. Les gens ne le savent pas suffisamment. Avec ce guide, ils comprennent qu’ils peuvent venir simplement pour profiter de la cuisine de Mathieu » ajoute Camille.

Disponible gratuitement

Pour sélectionner 100 bonnes tables du département, Eurêka, la CCI et la CMA se sont appuyés sur l’expertise de l’Umih. « Nous avons croisé les adresses du Michelin, du guide du Routard, du Gault et Millau et nos propres connaissances du milieu de la restauration » précise Didier Guérard, président de l’Umih de l’Eure.

Le territoire Seine-Eure figure largement dans ce guide.

On y trouve l’Hostellerie d’Acquigny, l’Auberge de la Pomme aux Damps, la Douce Tranquili’thé et Le Pré Vert à Gaillon, l’Auberge du Pressoir à Igoville, Le Bouchon à Incarville, Le Pré St-Germain et le Vin Cœur à Louviers, , l’Auberge du Halage à Poses, L’ Hostellerie St-Pierre à St-Pierre-du-Vauvray, les Canisses à St-Pierre-la-Garenne, le Manoir de Surville, la Closerie Château Corneille au Val d’Hazey, le restaurant du golf au Vaudreuil, Edmond Cantine et Bistro et Le Boucané Gourmand à Val-de-Reuil.

Quelque soit votre style (Guinguette, food truck, brasserie, bistronomique, gastronomique, etc) et votre budget, vous trouverez votre bonheur dans ce guide. Il est en ligne gratuitement sur le site d’Eurêka et en format papier dans les offices de tourisme.