Artisanat d'art
Les créations du collège M2. au Grand Palais
Publié le
Les créateurs connaissent l’importance de ce salon. Tous les deux ans, Ateliers d’Art de France, syndicat professionnel représentant 281 métiers d’art français, organise LE rendez-vous de la création française et internationale.
Du 9 au 12 juin, ce salon rassemble les professionnels du marché de la création, les amateurs d’artisanat d’art et des artisans d’art qui ont là une belle occasion de faire connaître leur savoir-faire. 300 exposants ont été sélectionnés par le jury, et parmi eux le Collège M2 de l’Agglo Seine-Eure.
Les 8 prototypes présentés
Ce collège a été créé par le designer Jean-Baptiste Sibertin-Blanc, en association avec l’Agglo Seine-Eure, à la Pépinière 4.0 du Hub, à Louviers. Pendant plusieurs semaines, il a rassemblé des artisans d’art, des spécialistes du digital et des designers. Chaque trinôme (8 au total) a créé un objet qui rassemblait leurs 3 domaines de compétence.
Ces 8 prototypes sont présentés à Révélations, sur un stand de 18 m2, à un public sensible à l’innovation et aux œuvres inédites. « Le salon Révélations est une formidable vitrine pour ces professionnels qui participent avec Jean-Baptiste Sibertin-Blanc au collège M2.
C’est une reconnaissance de l’important travail qu’ils ont mené ensemble et une reconnaissance du travail mené par l’Agglo Seine-Eure pour favoriser l’écosystème des métiers d’art que nous mettons en place »
estime Richard Jacquet, vice-président chargé du commerce et de l’artisanat. Bernard Leroy, président de l’Agglo se rendra d’ailleurs à Révélations pour saisir toutes les opportunités d’enrichir encore un peu plus cet écosystème.