Culture
Les Embarqués pluvieux, public heureux !
Publié le
Une trentaine de spectacles, certains sous la pluie et le vent. « Et alors ? » semblait dire le public, qui, malgré le temps automnal n’a pas hésité à investir le parc de Léry-Poses.
Le festival Les Embarqués devient un rendez-vous culturel incontournable et rien de semblait arrêter les visiteurs. « Il suffisait de bien se couvrir, estime Rachel, plus motivée que jamais. Cette année, j’ai bien étudié le programme en amont pour voir un maximum de spectacles. » Elle a aussi conscience que rentrer chez elle au chaud, avant le spectacle de Groupe F, c’était prendre le risque de ne pas avoir le courage de ressortir. « Ce soir, c’est food truck en attendant le spectacle pyrotechnique » lance-t-elle.
Pauline est venue de Rouen à l’invitation de Carine, habitante de Pîtres. « Elle me parle des Embarqués depuis longtemps. Je me suis dit qu’il fallait que je vienne voir » explique la jeune femme. Elle regrette la pluie et le froid mais apprécie ce qu’elle a vu… et reviendra l’année prochaine, « en même temps que le soleil, j’espère ! »
Le plein d’énergie positive
Les plages sont en effet désertes. Personne ne se baigne ou lézarde sur l’herbe. En revanche, chaque spectacle fait le plein. Tout le week-end, les spectateurs ont été émerveillés par la poésie de la compagnie Si Seulement, les acrobaties des Choses de rien, le western musical de Bruital compagnie, les extravagances hilarantes des Frères Jacquard, l’incroyable performance de Typhus Bronx ou encore l’explosion d’énergie positive de Sound de Seca.
Une édition sur deux jours, qui se révèle un franc succès… même quand le soleil n’est pas là !