Dév Eco
Mécap voit plus grand
Publié le
Comme beaucoup de jeune entreprise, Mécap est née au domicile de son créateur à Fontaine-Heudebourg (Clef Vallée-d’Eure). En 2013, Mathieu Frété a aménagé son sous-sol pour développer une activité de maintenance industrielle. Pour réparer ou refaire à l’identique la pièce d’une machine, il l’emmène à son atelier ou se rend en entreprise quand elle ne peut être déplacée. Le manque d’espace était un frein à son développement.
Des locaux neufs en avril
« Avec l’aide du service Implantation-Commercialisation de l’Agglo Seine-Eure, j’ai cherché un terrain sur lequel construire un nouveau bâtiment, explique Mathieu Frété. Pierre Basley, chargé de mission développement économique à l’Agglo m’a montré cette parcelle de 2 800 m2 sur la zone d’activités de la Croix Blanche à Clef-Vallée d’Eure (La Croix St-Leufroy) qui correspondait à ce que je cherchais. Je voulais rester près de ma clientèle, ce qui est le cas. »
Le chef d’entreprise fait construire un bâtiment de 500 m2, qui doit être livré en avril. Si l’investissement est conséquent (400 000 €), Mathieu Frété attend beaucoup de ce projet. « Ces nouveaux locaux vont me permettre de répondre plus rapidement aux demandes. J’aurai la place pour installer de nouvelles machines et étendre la gamme de prestations » poursuit-il.
Il souhaite plus particulièrement investir dans un centre d’usinage pour réaliser des pièces qu’il ne peut faire aujourd’hui faute de place. Il n’exclut d’ailleurs pas l’idée de concevoir une machine dans son intégralité.
A la souplesse, la réactivité et le travail sur-mesure, tant dans la maintenance préventive que curative, Mécap espère développer sa gamme de clientèle. Grâce à cette nouvelle implantation, des emplois pourraient même être créés. Mécap emploie actuellement un salarié depuis juillet 2020.
Mecap : 07 86 27 24 42 – mathieu.frete@mecap.fr