Sport

Le Meeting de l’Eure a tenu toutes ses promesses

La 8e édition du Meeting de l’Eure, dimanche, au stade Jesse-Owens de Val-de-Reuil a offert un beau spectacle aux 2 400 spectateurs. Des records sont tombés et les athlètes se sont montrés proches du public.

Publié le

Marie, Pierre et François n’en perdent pas une miette. Debout, face au saut à la perche, ils savourent le spectacle. C’est la première fois qu’ils assistent au Meeting de l’Eure et sont venus de Rouen pour assister aux compétitions.

« Nous pratiquons le triathlon dans un club à Rouen et nous nous rendons bien compte de l’effort que ces épreuves demandent aux athlètes, apprécie Marie. On découvre la structure, il y a une bonne ambiance, une bonne organisation. On est contents de passer notre dimanche soir ici ! »

A ses côtés, Pierre  goûte aussi au plaisir de voir des athlètes renommés évoluer à quelques dizaines de mètres. « On voit Pascal Martinot-Largarde s’échauffer, Just Kwaou-Mathey… Il y a beaucoup d’épreuves à voir en même temps. C’est très dynamique et le rendu n’est pas le même qu’à la télé. Quand on les voit courir 1 600 mètres en 3,50 minutes, c’est énorme ! » lance Pierre.

Un nouveau record pour Just Kwaou-Mathé

Un peu plus loin, Zoé, 16 ans, comptabilise déjà 6 ans d’athlétisme au club d’Alizay. « J’étais porte-bannette pour les athlètes il y a 4 ans, ici au Meeting. C’était une chouette expérience. Depuis 2 ans, je viens en simple spectatrice » précise l’ado, accompagnée de sa maman, Aurélie.

Elle aussi apprécie l’ambiance du stade, de voir les athlètes de près. « De là où nous sommes placés, nous arrivons à voir à peu près toutes les épreuves. On est à la bonne place ! » ajoute Aurélie.

Au milieu de la piste, les concurrents ne ménagent pas leurs efforts pour battre les records. Si Mohamed Katir n’a pas battu le record d’Europe du Mile (1 609 m), il a tout de même réalisé la plus belle performance de l’année en 3’51’’ et enregistré un nouveau record du Meeting.

Aux 60 m haies hommes, le cœur des spectateurs balançait entre Pascal Martinot-Largarde et le local de l’épreuve, Just Kwaou-Mathey. L’Ebroïcien est arrivé à la seconde place (7’51’’, son nouveau record personnel) derrière l’Espagnol Asier Martinez (7’49’’, meilleure performance mondiale de l’année) et premier dans le cœur des petits bénévoles qui l’ont vite entouré pour lui faire signer leurs chaussures ou leur casquette.

Du côté des filles, la perchiste Molly Caudery s’est volontairement arrêtée à 4,83 m, plus haut de 19 cm que la seconde Eliza McCartney (4,64 m). A 6 mois des Jeux Olympiques de Paris, le Meeting de l’Eure a été d’autant plus apprécié du public, avide de belles performances et de records.

Retrouvez tous les résultats sur l’instagram du Meeting de l’Eure.

Infos complémentaires