Aménagement

Centrale photovoltaïque : une permanence publique dans le cadre de la mise en compatibilité du PLUiH

Dans le cadre de la mise en compatibilité du PLUiH, une déclaration de projet a été votée par les élus. Elle porte sur la réalisation d’une centrale photovoltaïque au sol à Criquebeuf-sur-Seine. Une permanence publique est organisée mercredi 4 juin 2025 en mairie.

Publié le

Par délibération en date du 23 mars 2023, les élus communautaires ont prescrit une procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLUi-H afin de permettre la réalisation d’une centrale photovoltaïque au sol sur la commune de Criquebeuf-sur-Seine.

Ce projet s’inscrit dans la politique de développement des énergies renouvelables de l’agglo Seine-Eure, en substitution aux énergies fossiles, et permettra ainsi de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Dans le cadre de cette procédure, un dispositif de concertation a été mis en place afin de pouvoir informer et échanger avec les habitants du territoire

 

Consultation des évolutions

Le dossier de concertation est consultable ici et au format papier à la mairie de Gaillon et à l’Hôtel d’Agglo Seine-Eure (1 place Thorel, Louviers).

Il se compose d’un registre de concertation dans lequel il est possible d’émettre des remarques. Il sera alimenté tout au long de l’avancée des études. Le public peut également s’exprimer par courrier adressé au Service Urbanisme, Planification et Foncier de l’Agglo Seine-Eure, ou par mail à l’adresse suivante : urbanisme-plu@seine-eure.com.

Permanence publique

Un besoin d’information, des remarques ou avis sur la modification ? Une permanence publique se déroulera à la mairie de Criquebeuf-sur-Seine le mercredi 4 juin 2025. L’accès à cette permanence est possible avec ou sans RDV (qui peut être pris par téléphone au 02 32 50 86 10 ou par mail urbanisme-plu@seine-eure.com).

Informations complémentaires