Mobilité

Semo fait le plein de nouveautés à la rentrée

À partir du 2 septembre, le réseau semo s’adapte pour répondre au mieux à vos besoins. Certaines lignes urbaines évoluent, le transport à la demande s’élargit et l’information voyageurs est améliorée, pour permettre une mobilité toujours plus facile en Seine-Eure.

Une desserte plus fine des lieux d’habitation grâce aux lignes urbaines

Ligne 10 : ACQUIGNY Les Sablons <> LOUVIERS Lycée Les Fontenelles
Création d’une nouvelle ligne 10 entre Acquigny et Louviers. Elle permet aux habitants d’Acquigny de rejoindre le centre-ville de Louviers en moins de 30 minutes. Elle circule de 7h à 19h, avec un bus toutes les heures.

Ligne 3 : LOUVIERS Glaceo <> LOUVIERS RENDEZ-VOUS BUS
Anciennement circulaire, cette ligne optimisée permet désormais une desserte + rapide et efficace du centre de Louviers, avec un bus toutes les heures.
Les arrêts « Nouveau Monde », « La Villette », « Chaussée Decretôt », « Les Vignes » situé à Louviers ne sont plus desservis par cette ligne régulière mais par le transport à la demande.

Ligne 4 : ligne circulaire VAL-DE-REUIL <> LERY
Cette ligne est simplifiée et ne circule désormais que dans un seul sens, avec une fréquence de passage toutes les 30 min. Elle traverse les communes de Val-de-Reuil et Léry.

Ligne 6 : ligne circulaire LE VAL D’HAZEY Gare SNCF Gaillon-Aubevoye <> GAILLON mairie
Amélioration de la fréquence horaire, avec un passage toutes les heures (au lieu de 1h10) et l’ajout de 2 courses. L’arrêt « Tournebut » ne sera plus desservi par cette ligne régulière mais par le transport à la demande Flexi.

Ligne 9 : LOUVIERS Rendez-Vous Bus <> HEUDEBOUVILLE ECOPARC Clos Desruets
Nouveau tracé de la ligne, avec la desserte de 4 arrêts supplémentaires : « Jean Zay », « La Plaquette », Les Cascades » et « Hélène Boucher », au sud de Louviers, en limite de Pinterville.

Ancienne ligne 10 : LE VAL D’HAZEY <> COURCELLES-SUR-SEINE
Suppression de cette ligne de 3 arrêts, avec mise en place du Transport à la demande flexi sur les arrêts « Mairie » et « Coiffeur » à Courcelles.

>> Pour consulter les nouveaux horaires et plans : https://www.semo-mobilite.com/news/nouveautes-septembre-2024/

Le transport à la demande Flexi évolue

L’inscription au service se simplifie : il est désormais possible de réserver directement depuis le site internet semo-mobilité.com ou l’application mobile MyMobi. L’enregistrement en agences commerciales n’est plus obligatoire.

Il est également possible de voyager d’arrêt à arrêt au sein d’une même zone ! Le rabattement vers les lignes régulières n’est plus la norme, visant ainsi à simplifier les déplacements parfois plus courts, mais impossibles à réaliser sans véhicule personnel.

Une information voyageur améliorée

Vous souhaitez être informés des infos trafic par SMS ou par email ? C’est maintenant possible !

A partir du 2 septembre, il suffit de s’inscrire sur le site internet, rubrique « SE DEPLACER » / « Recevoir les alertes par SMS ou email ». Ce service permet d’être averti des perturbations sur toutes les lignes sans avoir à télécharger l’application mobile.