Vie de l'Agglo

Trois ministres rendent hommage aux agents pénitentiaires à Incarville

Les ministres Gérald Darmanin, Eric Dupond-Moretti et Sébastien Lecornu se sont rendus à Incarville, jeudi 16 mai, pour rendre hommage à Arnaud Garcia et Fabrice Moello, tués dans l’attaque du fourgon pénitentiaire, au péage d’Incarville.

Le maire d’Incarville Patrick Maugars a souhaité une cérémonie sobre, sans autre prise de paroles que la sienne. Jeudi 16 mai, en fin d’après-midi, de nombreux maires de l’Agglomération Seine-Eure, dont le président Bernard Leroy et une foule de plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage aux deux agents pénitentiaires Arnaud Garcia, 34 ans, et Fabrice Moello, 52 ans, tués mardi 14 mai dans l’attaque du fourgon, au péage d’Incarville.

Trois ministres ont fait le déplacement à la surprise de Patrick Maugars : Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice. « La présence de trois ministres ensemble, montre la détermination du gouvernement à faire respecter l’état de droit » a souligné Bernard Leroy.

Seul Patrick Maugars a pris la parole pour rappeler que les deux agents laissent derrière eux une famille endeuillée : une femme enceinte de 5 mois chez Arnaud Garcia, une femme et deux jumeaux de 21 ans chez Fabrice Moello. « Nos pensées vont à leur famille et à leurs proches. Nous pensons également aux trois agents gravement blessés » s’est exprimé le maire d’Incarville avant la pose de deux gerbes de fleurs devant la mairie. La Marseillaise a été jouée par la société musicale d’Ailly et une minute de silence a été respectée par la foule émue.