Dév Eco

Trois nouvelles entreprises accueillies au parc des Saules

L’hôtel d’entreprises de l’Agglo, au parc des Saules s’enrichit des activités de DimoéR, NOGA et FMG TP. Leurs dirigeants ont trouvé l’environnement adéquat pour démarrer.

Publié le

Audrey Marical est arrivée le 16 août 2022 à l’hôtel d’entreprises pour ouvrir le nouvel établissement DIMOé rayonnant sur  Rouen et son agglomération : DIMOéR « DIMOé a été créée par Sylvain Gouffier au Havre en 2017, et a depuis, recruté 18 personnes » indique Audrey Marical.

Depuis son bureau de l’hôtel d’entreprises, elle exerce une activité qui répond aux problématiques du moment : la transition énergétique dans l’industrie, le tertiaire et les collectivités. L’eau et l’air sont ses deux domaines de prédilection.

DimoéR fait un diagnostic de l’existant, effectue les contrôles réglementaires, peut réaliser un cahier des charges et assurer tout ou partie de la maîtrise d’œuvre. Si l’activité n’est pas liée au Covid, chacun a pris conscience, depuis la pandémie, de l’importance d’un air sain.

La consommation d’eau est aussi parmi les préoccupations des industriels. DimoéR intervient à leur côté pour maîtriser leur consommation, apporter des solutions de traitement et de gestion de l’eau. « La proximité des entreprises pharmaceutiques et de l’autoroute sont des aspects intéressants qui ont joué en faveur d’une installation à l’hôtel d’entreprise. Le prix des locations est attractif et il y a possibilité de prendre un bureau plus vaste si besoin » justifie Audrey Marical. Mi-octobre, elle a d’ailleurs recruté deux personnes supplémentaires pour l’épauler.

Une meilleure visibilité

C’est également le côté pratique de l’hôtel d’entreprises et les services qu’il propose (photocopieuse, salle de réunion…) qui a poussé la jeune entreprise FMG TP à s’installer au parc des saules.

Murat Gorduk et Mehemet Sencan sont spécialisés dans l’aménagement urbain. Ils fournissent le matériel et la main d’œuvre pour les travaux de béton, de bordure et de pavage de voirie aux groupes nationaux de travaux publics.

Comme souvent au démarrage, l’entreprise était domiciliée au logement d’un des dirigeants. « Nous avions besoin d’espace et d’un environnement professionnel » reconnaît Mehemet Sencan qui a intégré l’hôtel d’entreprise en septembre.

FMG emploie jusqu’à 10 personnes mais compte doubler ses effectifs à court terme. Ce sous-traitant espère travailler plus fréquemment dans la région et compte sur sa visibilité à l’hôtel d’entreprise pour conclure des partenariats avec les entreprises de TP et les collectivités locales.

A proximité d’un bon réseau routier

Travailler près de son domicile, au cœur d’un tissu industriel dense et près d’un réseau routier important a également convaincu Antoine Jaguelin quand il cherchait des locaux. « Je peux en plus venir à vélo grâce à la voie verte » ajoute le chef de projet du cabinet NOGA.

Spécialisé dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage, il intervient auprès des équipements sportifs des collectivités (piscine, gymnase, patinoire, etc). « Nous avons 3 grands périmètres d’intervention : la stratégie des politiques sportives (schémas directeurs, audits, diagnostics…), la faisabilité, la programmation et le suivi de la conception lors de la construction ou de la réhabilitation d’équipement. Puis au moment de la gestion, nous intervenons en assistance sur les procédures de délégation de service public, la mise en exploitation dans le cadre de régie, le suivi et le contrôle » décrit Antoine Jaguelin.

NOGA est déjà présent à Bordeaux et Paris. Depuis Rouen, l’entreprise veut renforcer sa proximité géographique avec le nord et l’ouest de la France. L’agence emploie 4 personnes.

Il reste des bureaux disponibles à l’hôtel d’entreprises (ruelle du coin des saules à Val-de-Reuil). Contactez le service Implantation et Commercialisation de l’Agglo : 02 32 40 79 50.

Pour contacter ces trois entreprises : audrey.marical@dimo-energie.fr | 06 65 73 10 18

fmg.tp27@gmail.com | 07 88 73 70 81 | 06 52 20 36 76

contact@noga.pro |06 13 52 04 44

 

Infos complémentaires