Exposition d’aquarelle « Lumières d’ici et d’ailleurs »

Du au

Exposition d’aquarelle « Lumières d’ici et d’ailleurs »

Du samedi 16 mai au dimanche 8 juin, le Château de Gaillon ouvre ses portes à une exposition exceptionnelle d’aquarelles.

L’exposition « Lumière d’ici et d’ailleurs », proposée par l’association ADAGGE permet une immersion dans les jeux de transparence et de lumière propres à l’aquarelle qui invite à découvrir les univers poétiques de plusieurs artistes inspirés.

Une exposition vivante et accessible
L’exposition bénéficie chaque jour de la présence d’un membre de l’association organisatrice, prêt à échanger avec les visiteurs. À cela s’ajoutent des animations tous les week-ends, entre démonstrations, concerts, ateliers et conférences.
Temps forts de l’exposition :
Dimanche 25 mai – 15h à 17h : Démonstration par Mme GoubY, qui réalisera une aquarelle en direct tout en expliquant les techniques propres à cette discipline exigeante et délicate.
Samedi 31 mai – 15h à 17h : Concert de standards de la chanson française et de jazz, dans un esprit chaleureux et décontracté. De quoi associer les plaisirs de l’ouïe à ceux des yeux.
Dans le cadre des Rendez-vous aux jardins :
Les animations du dernier week-end s’inscrivent dans le cadre national des Rendez-vous aux jardins, qui célèbrent la richesse et la diversité des espaces verts patrimoniaux.
Samedi 7 juin – 10h30 et 15h :
Atelier aquarelle au jardin. Petits et grands sont invités à créer des arbres à l’aquarelle dans un cadre bucolique, accompagnés par des artistes.
Dimanche 8 juin – 14h30 à 16h30 :
Conférence technique par Mme De Ryck sur les pigments en aquarelle : origines minérales ou végétales, propriétés spécifiques (granulation, transparence…) et démonstrations à l’appui.