Les Oisillons d’Aristophane

Du au

Conservatoire Seine-Eure

Les Oisillons d’Aristophane

Les Oisillons d’Aristophane, un conte où deux écoliers, partent à la découverte d’un peuple d’oiseaux pour bâtir une cité utopique.

Les Oisillons d’Aristophane, un conte par Alice Brière-Haquet,  Hugues Tabar-Nouval et Mathilde Benett, s’inspire de la célèbre comédie antique d’Aristophane, ce récit explore avec le regard des enfants les défis du vivre ensemble. Deux écoliers, lassés du monde des adultes, s’aventurent au cœur de la forêt pour rencontrer le peuple des oiseaux. Ensemble, ils imaginent et bâtissent Coucouville-les-nuées, une cité libre et aérienne, où chacun pourrait s’élever et réinventer les règles d’une société idéale.

 

 

Le trio, composé d’une autrice, d’un compositeur et d’une plasticienne, a été rassemblé sur l’invitation de l’Intercom Bernay Terres de Normandie en 2022.
Leur mission : associer leurs univers respectifs pour construire, avec les enfants du territoire, un spectacle qui mêlerait leurs trois arts. Le Conservatoire Seine-Eure programme à son tour le conte musical le 17 janvier 2025. À la fin de la représentation, les trois créateurs viendront répondre à vos questions.

 

 

La scène sera occupée par la comédienne et conteuse Esther Bastendorff ainsi qu’un orchestre de musiciens constitué des professeurs du Réseau des Enseignements Artistiques en Seine-Eure (flûte traversière, clarinette, saxophone, piano, percussions, violons, alto, violoncelle et contrebasse). Avec une forêt sur scène, un véritable orchestre et un moment de chant participatif, l’idée est que le public vive un moment d’art total, de ceux qui vous font pousser des ailes.

 

N’hésitez donc pas, réservez vos places ici !

Information importantes :